Objectifs

Comme Gemeenschapscentrum, Nekkersdal veut améliorer la qualité de vie des habitants de Laeken. Pour atteindre cet objectif, Nekkersdal concentre ses activités sur les thèmes suivants:

  • La communication, l’information et les services
  • La participation culturelle, l’animation et l’étalement culturel
  • L’éducation et la formation permanente
  • La formation communautaire

Nekkersdal se veut maison ouverte donnant la priorité aux rencontres, à la participation culturelle et au bien-être des familles qui vivent à Laeken. Pour arriver à nos fins, nous tenons compte de ce qui vit dans le quartier et essayons d’informer et de sensibiliser les habitants de Laeken.

Nekkersdal veut s’épanouir et soutenir les actions et projets locaux et supra-locaux. Ceci en adoptant une attitude indulgente et tolérante envers la communauté multiculturelle.

Organisation

Nekkersdal est une asbl dirigée par des bénévoles. Voici les différents organes de gestion et leurs membres.

Panel Communautaire - à la fois Assemblée Générale - est composé de délégués des associations adhérant à Nekkersdal, de cooptés et de représentants de l’autorité organisatrice (la V.G.C. et la ville de Bruxelles). Deux membres de chaque association adhérente siègent au Conseil communal.
 

Le Conseil d’Administration est choisi parmi les membres de l’Assemblée Générale. Il se réunit tous les mois et est responsable de la gestion sur le fond et sur la forme de Nekkersdal.